RDC :La marche du CLC reportée au 21 octobre dans la ville de Kinshasa

 

Précédemment programmée le 19 octobre 2019, la manifestation du comité laïc des coordinations (CLC) a été reportée ce jeudi 17 octobre 2019, à l’issu d’un entretien qu’ils ont eu avec le gouverneur de la ville de Kinshasa,monsieur Gentiny ngobila.

Ce report de deux jours de plus n’est valable ,que dans la ville de Kinshasa pour éviter de chevauchement avec le lancement officiel de l’opération kin bopeto.dans d’autres provinces à travers le pays,la marche reste maintenue le 19 octobre.

Cette marche s’organise pour fustiger la corruption,l’impunité mais aussi l’impuissance de la justice .le CLC remercie tous les partis politiques et mouvements citoyens qui se sont décidés de prendre part à cette action pacifique avant, d’inviter ceux qui traînent les pas de s’approcher pour une lutte plus puissante et commune.

L’itinéraire pour cette marche n’a pas été communiqué,le CLC promet de donner la direction incessamment et demande à la population d’éviter tout acte de banditisme et et de troubles à l’ordre public,car la manifestation est pacifique.

Désiré tshimbekoy /Times.cd

Laisser un commentaire