Sud- Kivu : le gouverneur appelle les protagonistes de l’Afdc/A au calme

 

Le gouverneur de la province du Sud Kivu,monsieur theo ngwabidje a interpellé ce mercredi 16 octobre 2019,les protagonistes de l’alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)et alliés à s’abstenir de perturber l’ordre public tout en demandant aux parties prenantes ,de régler leurs différents dans la quiétude et d’attendre la suite de l’affaire au niveau de la cour de cassation.

« en attendant le résultat du dossier judiciaire qui est pendante à la cour de cassation,je demande aux parties en litige et leurs militants de se méfier de tout actes de provocation susceptible de perturber l’ordre public et la paix sociale.je demande par ailleurs aux autorités compétentes de prendre des dispositions nécessaires » a indiqué le gouverneur du Sud Kivu à travers un commune de presse.

L’AFDC -A dirigé par le ministre honoraire modeste BAHATI s’était entretenu le 30 septembre dernier avec le président du conseil national de suivi de l’accord (CNSA) ,pour dénoncer le dédoublement de son parti politique.

Le sénateur modeste bahati avait même traduit en justice juillet dernier ,Nene nkulu et quelques caciques du front commun pour le Congo (FCC),pour avoir désigner cette dernière,comme présidente de cette formation politique.

Cette plainte adressée au procureur général près la cour de cassation,a porté sur l’usurpation de pouvoir,l’abus du pouvoir ,débauchage,faux en écriture ,menace,insultes et autres…

Désiré tshimbekoy /Times.cd

Laisser un commentaire