Journée internationale de la poste : Augustin Kibassa pose le diagnostique du secteur

 

À l’occasion de la Journée internationale de la Poste célébrée le 09 octobre de chaque année, le Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, ( PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a fait remarquer que le secteur postal congolais fait face à des problémes d’adaptation au développement à cause des difficultés liés à l’inadéquation du cadre légal, ou manque de développement des infrastructures de l’opérateur désigné.

A en croire le patron de PT-NTIC, l’avènement des Nouvelles Technologies de l’Information et des Communications dans le secteur postal et l’accélération de la mondialisation des échanges ont entraîné des innovations qui ont conduit à une diversification de l’offre des produits des services postaux.

Les progrès des NTIC a conduit à l’avènement des nouveaux produits de la Poste, notamment, les services bancaires, le transfert des fonds, l’administration en ligne, l’adressage, le courrier et envoi express, le centre d’information et autres.

D’où la nécessité pour la République démocratique du Congo de s’adapter à ces innovations. Car, a-t-il rappelé, les services postaux constituent toujours un moteur de l’économie et un vecteur pour le développement.

En cela, a-t-il dit, la Poste constitue aussi un immense réseau de communication et sans doute, le premier.

Augustin Kibassa a profité de cette journée pour encourager les partenaires du secteur privé qui fournissent aussi des efforts pour rendre de loyaux services au peuple congolais.

Il faut noter que pour cette année, la Journée internationale des Postes a été célébrée sous le thème « assurer le développement ».

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire