Parlement africain : Jeanine Mabunda appelle au soutien des pays d’accueil des réfugiés

 

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a appelé au soutien des pays qui abritent les réfugiés. C’était au cours de la troisième session ordinaire de la cinquième législature africaine ouverte le lundi 7 octobre 2019, à
Midrand, en Afrique du Sud.

« Je voudrais ici profiter de cet hémicycle pour exprimer ma solidarité à tous les frères et sœurs africains qui se retrouvent dans une situation de vulnérabilité extrême. Je lance un appel à tous les États africains à plus de protection des femmes et des jeunes, et à nos partenaires d’accroitre leur soutien en faveur des pays qui abritent les réfugiés », a-t-elle interpellé.

La présidente de la chambre base du Parlement de la République démocratique du Congo, a, en outre, rappelé aux pays africains leur devoir d’offrir à la jeunesse des opportunités en termes d’emploi pour que soit bannie la peur du lendemain.

Pour sa part, le président du Parlement africain, Roger Ndoko Dang, a, au cours de cette cérémonie, invité les pays africains à l’unité pour faire face aux défis qui rongent le continent.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire