RDC/Santé : les médecins non alignés au prime de risque appelle Tshisekedi à réaliser sa promesse

 

Réunis le 05 octobre 2019, en assemblée générale , à Kinshasa, les médecins du secteur public non alignés à la prime de risque , ont analyser leurs situations socioprofessionnelles et formuler des stratégies pour qu’ils soient rétablis dans leur droit .

D’après le docteur Jean-Claude Gibemba, porte-parole du collectif desdits médecins, qui a appelé le président de la république à réaliser sa promesse, sur environ 8000 préstataires de santé du secteur public, seuls 769 bénéficient de la prime auprès du gouvernement congolais et le reste travail de façon bénévole.

« Nous demandons au gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba de revoir la situation des médecins du secteur public non alignés à la prime de risque afin d’être rétablis dans nos droits. La plupart d’entre nous, ne bénéficient ni de prime, moins encore du salaire de l’État. Comment allons-nous vivre avec nos familles? », s’est-il interrogé, devant la presse.

Pour clore, ces professionnels de santé, ont émis le vœu de voir le président Tshisekedi, s’occuper de leur cas pour qu’ils soient tous rétabli à leur droit.

TIMES.CD

Laisser un commentaire