Transco : bientôt un lot de 440 bus pour permettre la bonne mobilité des congolais !

 

En vue de palier à la problématique du transport en commun dans la ville de Kinshasa en particulier et la République démocratique du Congo, en général, le Vice premier ministre du budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, a reçu ce mercredi 02 octobre, le ministre des transports et Voie de communication, Didier Mazengu, accompagné du directeur général A.I de la société de transport du Congo ( Transco) , André Jhon Bongo Blackson, pour de finaliser le processus de l’acquisition d’un lot des 440 bus Transco par la société Volvo.

Étant une question d’urgence sociale , André Jhon Bongo, directeur a.i de cette société de transport public a souligné la nécessité pour le gouvernement de traiter ce dossier urgemment en vue de rencontrer la vision du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, qui fait du social sa priorité.

Le Vpm, J. Boudouin Mayo, le ministre des transports et Voie de communication et le dg a.i de Transco

Très attaché aux questions liées au quotidien des congolais, le Vice premier Ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, a au cours de leurs échanges,
accordé toute son attention à cette question sociale a Renchérit John Bongo Blackson.

A retenir que l’acquisition de ces bus transco ne se limitera pas seulement à Kinshasa. Le déploiement interviendra progressivement sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire