RDC/9 ème édition des jeux de la francophonie : le comité organisateur reçu par le ministre de la jeunesse

 

Le comité organisateur de la 9 ème édition des jeux de la francophonie qui se tiendra à 2021, en république démocratique du Congo, a été reçu ce samedi 21 septembre 2019, par le de la jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Eraston Billy Kambale.

Il était question pour le comité organisateur de ce grand événement, d’évaluer en présence du patron de la jeunesse, le travail déjà exécuté pour le bon déroulement de cette compétition internationale.

Soucieux du bon déroulement de cette activité, le Ministre de la jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale, a promis de mettre la main dans la farine, pour la réussite totale de cet événement qu’abritera la RDC.

Le Ministre de la jeunesse, Billy Kambale et le comité organisateur des jeux de la francophonie, édition 2021

Sur initiative des chefs d’États membres de l’espace francophone, les jeux de la francophonie, constituent un évènement international, culturel, sportif, qui permet non seulement aux pays membres de se côtoyer, se solidariser, mais aussi et surtout, échanger les valeurs communes .
C’est aussi un carrefour pour les jeunes de l’espace francophone de se
côtoyer, partager, se solidariser, et échanger les valeurs communes notamment; la solidarité, la diversité, l’excellence
et le vivre ensemble , à travers des compétitions sportives et culturelles.

Rappelons, la 8 ème édition de jeux de la francophonie , organisée du 21 au 30 juillet 2017, à Abidjan, en cote d’Ivoire, a connue 3 500 participants, dont 2 500 concurrents, 43 États et gouvernements membres de la Francophonie.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire