Gouvernement/ acte d’engagement : « Nous sommes là pour servir le peuple et non se servir » Augustin Kibassa

 

Tous les membres du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilukamba ont signé ce mercredi 18 septembre, l’acte d’engagement au code d’Éthique professionnelle qui devra être le guide pendant l’exercice de leurs fonctions.

Pour sa part, le nouveau Ministre des postes ,Télécommunication et nouvelles technologies de l’information ( PT- NTIC) Augustin Kibassa Maliba, a estimé que le premier changement de ce gouvernement, réside dans sa façon de faire les choses.

 » C’est le premier gouvernement de l’alternance, un gouvernement qui a une mission du président de la république, d’apporter le changement pour le bien être du peuple, je crois que le premier changement c’est dans notre façon de faire, nous devons comprendre que nous sommes là pour servir le peuple et non pour se servir, il faudrait que chaque membre du gouvernement puisse absolument suivre l’acte que nous avons signé, parce que la signature doit valoir quelque chose » a dit le nouveau patron de PT-NTIC.

De par son contenu, l’acte d’engagement au code d’éthique professionnelle, interdit aux membres du gouvernement de se verser dans les Antis-valeurs, mais plutôt, l’obligation d’agir dans le respect de printemps.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire