RDC:fin de grève à l’unikin et reprise de cours le lundi prochain

 

Réunis au sein de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu ce vendredi 6 septembre 2019,l’association des professeurs de l’université de Kinshasa (apukin) a décidé de la levée de grève dans leur établissement.

Cette grève a durée un mois et était occasionnée par la non augmentation de la rémunération telle que convenu précédemment avec le ministre de tutelle.

C’est suite à la parole d’honneur du président de la république de résoudre leurs revendications ,que les professeurs ont décidé dans l’unanimité de suspendre la grève ,le temps que le comité exécutif qu’ils ont chargé poursuive les démarches auprès du premier ministre pour obtenir notamment ,les trois mois restant du manque à gagner et le trop perçu sur les véhicules.

Ils ont en outre exigé l’amélioration du salaire au standard unesco qui pourra aboutir aussi à la suppression de la prime de partenariat.

Sans l’obtention d’une épilogue à toutes ces revendications,les professeurs se verront dans l’obligation de relancer la crise universitaire ont ils martelé.

Le 26 août dernier,les étudiants de l’université de Kinshasa avaient marchés pour exiger la reprise des activités dans l’université.

Désiré tshimbekoy /Times .cd

Laisser un commentaire