Linafoot: Bukavu Dawa subit un camouflet de Bazano à domicile

 

L’OC Bukavu Dawa, de la province du Sud-Kivu vient d’être sèchement battue par JS Groupe Bazano de Lubumbashi (0-3), ce lundi 2 Septembre 2019, à domicile.

Les corbeaux ont été punis par les miniers de Bazano, dans un Stade de la concorde de Kadutu rempli.

L’équipe de Lubumbashi a fait la différence en première période en marquant le premier but par NZUNZI à la 45ième minutes.

De retour au vestiaire, René TSHIBWABWA marque le deuxième but à juste 5 minutes après, doit à la 50ième minutes, avant que ONE SHUNGU participe aussi au festival de but en inscrivant le troisième but à la 77ième minutes.

Malgré une envie de bien-faire, les Noires et Blanc n’ont pas su mettre les ingrédients pour aller chercher une première victoire en Linafoot.

Rien n’a été dans ce match : seul Dieumerci Musombwa et Albert Mulungula ont essayé de proposer du jeu et quelques appels.

Peu de joueurs faisaient des efforts dans le replacement et dans le pressing. C’est une défaite qui pourra créer une énième fracture entre les supporters et ses joueurs timides.

Le résultat est cruel mais pas illogique. Fébrilité défensive, maladresse offensive, l’équipe de Bukavu Dawa a de nouveau affiché tous les défauts qui expliquent pourquoi elle est aujourd’hui au bord du gouffre, au bat du classement.

Le nouveau entraîneur, lui, devra encore patienter pour célébrer sa première victoire à la tête de cette équipe qui attend évidemment avec impatience le président qui doit prendre la charge de cette équipe, pour pouvoir montrer un autre visage.

Joseph Mwema

Laisser un commentaire