Ebola, Goma, RDC

RDC/ Ebola : deux premiers cas détectés au Sud- Kivu

 


La province du Sud-Kivu, zone de Santé de Mwenga a confirmé la nuit de 15 aout 2019, les premiers cas de la maladie à virus Ebola.

Selon, les premières investigations, la femme venue de Bukavu résidait dans une famille d’accueil dans la zone de santé de Beni. Et elle y a été listée comme contact à haut risque autour d’un membre de cette famille.

Dans un communiqué officiel du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la MVE, la victime âgée de 24 ans avait débuté les symptômes de MVE le 4 Aout 2018 à Beni puis décédée la 14 Aout 2018 à Mwenga après avoir consultée deux FOSA. Son fils de 7 ans testé positif est actuellement mis en isolement.

Le professeur Jean-Jacques Muyembe, rassure la population que les équipes de la riposte sont à pied-d’œuvre pour mener toutes les actions de santé publique autour du cas, et l’exhorte à collaborer pleinement avec nos équipes.

Pendant ce temps à Bukavu, chef lieux de la province du Sud-Kivu, le gouverneur de province Théo Ngwabidje rassure les provinces voisines que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrée et de contrôle sanitaire.

MWEMA JOSEPH correspondant de Times.cd à Bukavu

Laisser un commentaire