Président Felix

RDC: Le président Félix Tshisekedi honore les Léopards Seniors Basket-Ball

Une semaine après avoir remporté la première édition de l’AFROCAN à Bamako, au Mali, les Léopards Seniors Basket-Ball Messieurs A’ ont été reçus, ce samedi à la cité de l’OUA, par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Au cours de cette rencontre, les champions congolais ont présenté au chef de l’État le trophée et les médailles ramenés de Bamako, avant de lui remettre à titre symbolique le portrait d’un maillot avec le dossart 5, entendez le cinquième président qu’a connu la République démocratique du Congo. Un portrait sur lequel tous les membres de la délégation ont apposé leurs signatures.

Un palais des sports comme récompense majeure

Honoré par les fauves, le président de la République leur a promis, à son tour, une prime spéciale dont le montant n’a pas encore été révélé, un véhicule dont la commande sera faite incessamment et remis à chaque membre de la délégation.

En plus de cela, le chef de l’État a aussi promis la construction d’un palais des sports moderne à Kinshasa pour permettre la bonne pratique, en RDC, du Basket-Ball ainsi que d’autres discipline des salles.

Une promesse que le président Félix Tshisekedi voudrait bien concrétiser dans les prochains mois car, à en croire ses mots, il a déjà été en contact avec un entrepreneur américain lors de son dernier séjour de travail aux États-unis d’Amérique.

Pour rappel, l’AFROCAN est la nouvelle compétition de FIBA AFRIQUE, consacrée aux basketteurs africains évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs, appuyés dans leurs sélections nationales respectives par, au maximun, deux joueurs prestant à l’extérieur du continent.

afriquepanorama.com

Laisser un commentaire