Sénat : le FCC salue l’élection de Thambwe Muamba !

 

Juste après l’élection de son candidat à la tête du bureau definitif du sénat le 27 juillet 2019, le front commun pour le Congo (FCC) salue l’élection de Thambwe Muamba ainsi que des autres membres de son ticket.

 » Le FCC remercie vivement les sénateurs qui ont fait honneur aux valeurs cardinales de discipline, loyauté et des respects des engagements souscrits et félicite du soutien personnel de l’autorité morale le camarade Joseph Kabila en vue de la conquête démocratique du bureau definitif du Sénat » indiqué le communiqué signé par son coordonnateur, Néhémie Wilanya.

Par ailleurs, le FCC invite le nouveau bureau du Sénat, a œuvré pour un Congo fort et stable, en harmonie avec les autres institutions dans le cadre de la coalition FCC- CACH.
Pour rappel, Alexis Thambwe Mwamba a été élu président du bureau du Sénat avec 65 voix face à son challenger, Bahati Lukwebo qui n’a obtenu que 43 voix. Cependant, au poste de 1er Vice-président, Evariste Boshab du FCC a été battue par l’ancien premier ministre Samy Badibanga avec 60 voix contre 44 pour lui .

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire