Actualité

Culture: du 12 au 13 juillet , Kinshasa va vibrer au rythme de la 3ème édition du festival international « Nuits des chœurs »

 

La 3ème édition du festival international de la musique chorale « Nuits des chœurs » se tiendra à Kinshasa du 12 au 13 juillet 2019 au centre culturel Boboto, dans la commune de la Gombe, sous le thème » je chante l’indépendance, la souveraineté et l’unité de la RDC ». L’annonce de cet événement a été faite ce mardi 09 juillet 2019, lors de la conférence de presse animée par son coordonnateur, le journaliste Leceour Mutshipayi

À en croire, l’ initiateur de ce grand événement culturel qui a déjà connu un grand succès lors de ses deux précédentes éditions, la 3 ème édition sera plus vivable et connaîtra la participation de 15 chorales, chacune d’elles, aura 15 minutes pour chanter. Ce festival réunira les chorales de Kinshasa, toutes tendances confondues, Protestantes, évangéliques et indépendantes.

Objectif poursuivi de ce grand événement, est de faire la promotion de cette musique qui n’a pas encore connue une grande avancée en RDC, a dévoilé, Leceour Mutshipayi.

Le rendez-vous est donc pris pour le public kinois du 12 au 13 juillet au centre culturel Boboto, avec les amoureux de la musique chorale et tous ceux qui veulent accompagner le festival » Nuits des chœurs.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top