Sénat : Nene Ilunga et ses collègues de l’Afdc/A restent loyaux à Kabila

 

Face à l’imbroglio créé dans la course à la présidence de la chambre haute du parlement (sénat), la députée nationale et présidente du groupe parlementaire Afdc- A, Nene Ilunga, réaffirme que le groupe parlementaire Afdc-A, reste discipliné selon les règles qui régissent le Front commun pour le Congo(FCC) et son autorité morale Joseph Kabila Kabange.

Dans une déclaration lue ce samedi 06 juillet par sa présidente, le groupe parlementaire AFDC- A, membre du FCC, dit soutenir la candidature d’Alexis Tambwe Mwamba à la tête du sénat, tout en réitérant son indéfectible soutien à Joseph Kabila.

« Nous, élus et cadres de l’AFDC-A tenons à éclairer l’opinion que l’AFDC-A avait, en son temps, exprimé ses ambitions au sein de sa famille politique le FCC, en présentant la candidature du camarade Modeste Bahati Lukwebo. Cependant, du moment que le FCC, après sélection des candidatures a retenu celle du camarade Alexis Thambwe Mwamba, étant disciplinés, nous n’avons pas d’autres choix que de nous plier à la décision de la haute hiérarchie de notre famille politique, à savoir, le FCC », a-t-elle déclaré. D’ajouter : « c’est pourquoi nous soutenons la candidature de l’honorable Alexis Thambwe Mwamba ».

Il sied de signaler, cette déclaration a eu la bénédiction de 25 députés sur 42 qui composent le groupe l’AFDC- A.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire