Actualité

Kinshasa : les bars n’ouvriront plus que de 18 heures à 23 heures la semaine !

 

C’est une décision prise par Gentny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa. En effet, aucun bar ne peut plus selon les nouvelles orientations fonctionner à travers la ville de Kinshasa avant 18 heures et après 23 heures du lundi au vendredi, le samedi, les bars vont s’ouvrir à partir de 11heures à minuit dans la capitale congolaise.

Selon le ministre provincial de l’environnement, les bourgoumestres de toutes les communes de la ville de Kinshasa, sont impliqués dans l’exécution de ces mesures pour que Kinshasa retrouve sans bonne robe d’antan.

 » En matière des tapages diurnes et nocturnes, l’édit 005 du 9 octobre 2012 sanctionne avec des amandes. Pour des personnes qui seront prises en flagrance, des amandes iront jusqu’à 300 000 FC et pour les récidives les amandes atteindront 1 millions des FC. L’ordonnance loi du 31 mai 1975 qui réglemente les heures de fermeture et d’ouverture des débits de boissons stipule que les heures d’ouverture de tout débit de boisson sont fixées de 18h à 23h de lundi à vendredi et de 18h à minuit le samedi et de 11h à minuit le dimanche et jours fériés légaux », indique Didier Tenge Litho, ministre provincial de l’environnement

Signalons, cette mesure entre dans le cadre de l’opération » Kin bopeto » prises par le gouvernement provincial de Kinshasa pour lutter contre l’insalubrité.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top