RDC/ Kinshasa : le 30 juin 2019, pas d’incident majeur selon la police

 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe l’opinion nationale et internationale que, la journée commémorative de ce dimanche 30 juin 2019 n’a pas connu d’incident majeur sur l’ensemble de la capitale.

« La police s’est déployée dans tous les coins de la ville pour faire respecter l’instruction du Gouverneur de la ville de Kinshasa interdisant la marche de LAMUKA » indique le communiqué

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa note néanmoins quelques tentatives de trouble à l’ordre public de la part de certains responsables politiques de LAMUKA, notamment, dans un coin de la partie Est de la ville. Pour rétablir l’ordre, la police a usé des moyens légaux et instruments non létaux. Toutes les personnes interpellées ont été aussitôt relâchées. Un seul individu est toujours détenu pour avoir agressé et blessé grièvement un policier. Il sera remis aux autorités judiciaires pour répondre de son acte.

Par ailleurs, Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, félicite la population Kinoise qui a vaqué librement à ses occupations dominicales en refusant de répondre à l’appel subversif des personnes mal intentionnées.
Le commissariat provincial remercie également tous les policiers pour leur sens de professionnalisme.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire