RDC : Pas de défilé militaire le 30 juin 2019 à Kinshasa

 

Il n’y aura pas de défilé militaire pour la commémoration de la 59e anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo (RDC) à l’Indépendance le 30 juin de chaque année. L’annonce a été faite par le ministre ad intérim en charge de l’Intérieur et Sécurité, Basile Olongo Pongo. Le 30 juin prochain, a-t-il précisé, sera célébré sous signe de la méditation.

Cependant, a-t-on appris, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, va s’adresser à la nation dans un discours qui sera retransmis à la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc).

Rappelons qu’à 2018, lors de la commémoration de la 58e anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale, le défilé militaire prévu à Kinshasa avait été remplacé par une marche et des activités sportives.

À en croire le vice-premier ministre ad intérim en charge de l’Intérieur et Sécurité, le gouvernement congolais a plutôt décidé de célébrer officiellement le 60e anniversaire à 2020. Il n’y aura  donc pas d’activités officielles le 30 juin 2019 à Kinshasa.

Francis Otshudi/TIMES.CD

Laisser un commentaire