Actualité

RDC/ gouvernement : le mouvement citoyen ECCHA donne un ultimatum de 72 heures à Tshisekedi

 

 

En point de presse ce mardi 11 juin 2019, le mouvement citoyen  » Engagement citoyen pour le changement » ( ECCHA) exige au président de la République, Félix Tshisekedi et son premier ministre, la composition et la nomination des membres du gouvernement dans  72 heures.

 » Dépasser ce délai, ECCHA-RDC, menace d’entrevoir des actions pacifiques et non violentes des grandes envergures pour instaurer ce que de droit en vue de permettre à la vie de continuer son bon train » annonce ECCHA.

ECCHA insiste par ailleurs, qu’il revient seul au premier ministre, Sylvestre Ilunga, la tâche de composer son gouvernement au terme de ses consultations en vue de le proposer au président de la République pour nomination.

Le mouvement citoyen Engagement citoyen pour le changement, exige l’arrêt immédiat de l’ingérence sans scrupule dans le processus de la composition du gouvernement par la coalition CACH- FCC, violant scrupuleusement les prescrits constitutionnels.

S’agissant de la décrispation politique, ECCHA-RDC exige la libération de tous les prisonniers politiques notamment, le cas de l’officier John Tshibangu et le colonel Eddy Kapend, considérés comme signe fort d’une réelle volonté de réconciliation nationale.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top