Actualité

CAN 2019 : Ibenge écarte six joueurs des Vingt-neuf Léopards présélectionnés

 

 

Le sélectionneur des Léopards de la RDC a écarté, ce mardi 11 juin 2019, six joueurs de sa liste des vingt-neuf, a-t-on appris.

Il s’agit du gardien de but Auguy Kalambayi Katembwe de Sanga Balende, du défenseur Padou Bompunga de V.Club et de son coéquipier en club et milieu de terrain Nelson Munganga, du relayeur Gianelli Imbula de Rayo Vallecano en Espagne.

Le milieu de terrain défensif Aaron Tshibola de Kilmarnock en Ecosse est aussi écarté du groupe, ainsi que le milieu offensif Fabrice Luamba Ngoma, nouveau joueur de Raja de Casablanca Maroc après une saison réussie dans V.Club.

La sélection de la RDC, actuellement en préparation à Marbella en Espagne, a fait match nul de zéro but partout, le samedi 9 juin à Marbella, avec le Burkina Faso en amical. La prochaine rencontre amicale de préparation des Léopards est prévue le 15 juin contre les Harambee Stars du Kenya, avant de prendre la direction du Caire en Égypte pour disputer la phase finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La RDC qui fait partie du groupe A avec l’Égypte pays organisateur, joue son premier match de la CAN 2019 le 22 juin contre l’Ouganda, et le deuxième le 26 juin contre l’Egypte, avant d’aborder le Zimbabwe le 30 juin, jour commémoratif de l’indépendance du Congo Kinshasa.

Martin E/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top