55e Coupe du Congo de football : Maniema Union et Renaissance en finale

 

 

La finale de la 55e édition de la Coupe du Congo de football opposera, le vendredi 14 juin 2019 au stade des Martyrs de Kinshasa, l’AS Maniema Union au FC Renaissance du Congo. Les deux équipes ont chacun validé leurs tickets, le mardi 11 juin au stade Tata Raphaël, à l’issue des demi-finales très disputées.

En première rencontre, Maniema Union a assuré un service minimum mais précieux face à l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu. Le score a été d’un but à zéro, une réalisation de Mpiana Monzinzi à la 65e minute. Vainqueur de la Coupe du Congo en 2017, le club de Kindu est très peu de son deuxième titre dans cette compétition nationale.

Le dernier obstacle des joueurs du coach Guy Lusadisu s’appelle FC Renaissance du Congo. En effet, le club orange de Kinshasa s’est qualifié pour la finale, mais non sans faire peur face à une bonne équipe du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Le club bleu et or de la capitale congolaise du cuivre, coaché par Mankour Boualem, a d’ailleurs été le premier à trouver le chemin des filets adverses à la 43e minute par Masini Dibwe. Mais les Renais conduits par l’entraineur Papy Kimoto -qui a métamorphosé le groupe depuis son arrivée à la tête du staff technique- sont revenus au score à la 54e minute de jeu par Peter Ikoyo Iyembe.

Il n’y a eu plus d’autre but jusqu’à la fin du temps réglementaire. Et la séance de tirs au but a souri au club tuteuré par le pasteur évêque Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), avec quatre tirs au but.

Ce sera la deuxième de Coupe du Congo pour Renaissance du Congo déjà vainqueur de ce tournoi national en 2016 face au CS Don Bosco de Lubumbashi.

Martin E/Times.cd

Laisser un commentaire