Actualité

RDC : les militants de l’Udps ont manifesté devant l’Assemblée nationale !

 

 

Les militants du Parti du peuple pour la démocratie et le progrès social (UDPS) , parti au pouvoir en République démocratique du Congo, étaient devant l’Assemblée nationale ce lundi 10 juin 2019, pour manifester contre le débat sur les ordonnances du chef de l’État, la semaine dernière.

L’ont signale plusieurs accrochages entre les combattants de l’UDPS, la police nationale congolaise et certains députés, membres du Front commun pour le Congo ( FCC).

Sur le lieu, certains combattants interrogés par TIMES.CD, ont fustigé le mariage CACH-FCC.

 » Nous ne voulons plus de cette relation entre le CACH et le FCC, le FCC fait tout pour déstabiliser le président de la République, Félix Tshisekedi, nous sommes là pour entendre les députés complices » s’est confié l’un des combattants en colère.

Les combattants de l’UDPS devant l’Assemblée nationale

Les combattants qui croyaient se débarrasser des gaz lacrymogènes, ont encore avalé une quantité importante ce 10 juin.

Pour rappel, au terme de la plénière du vendredi 07 juin dernier, au tour des ordonnances signées par Félix Tshisekedi, Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée nationale et cadre du FCC, avait demandé au ministre de tutelle, de veiller à la non exécution des actes qui semblent être irrégulier et non conforme à la loi.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top