Actualité

CAN Égypte 2019 : Bolasie regagne Marbella

 

 

Écarté de la présélection des Léopards actuellement en préparation à Marbella en Espagne en prévision de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019, Yannick Bolasie regagne le lieu du rassemblement des joueurs dès ce samedi 8 juin afin de poursuivre la préparation avec ses coéquipiers.

« Bolasie n’a jamais été écarté de l’équipe. Par contre, il a lui-même créé une situation qui a provoqué un quiproquo et un énervement de ses collègues. Je vous informe que tout est revenu au calme, et il est attendu ce soir à l’internement », a déclaré dans les réseaux sociaux, Constant Omari, president de la Fédération congolaise de football asslciation (Fecofa).

Arrivée à Anderlecht au mercato d’hiver en provenance d’Aston Villa où il était prêté par Everton, l’ancien joueur de Crystal Palace a marqué sept buts pour les Mauves apres une saison assez difficile. Aussi est-il arrivé en retard au lieu des rassemblement.

Mais le vendredi 7 juin, l’on a appris que le joueur a pris l’option de se retirer du groupe. N’étant pas au point physiquement, il ne prendrait donc pas part à la CAN 2019. C’est le sélectionneur Florent Ibenge qui a informé le reste du groupe que Bolasie ne pourra pas continuer la préparation avec les Léopard parce qu’il (Ibenge) a besoin des soldats prêts pour aller à la conquête du trophée en Egypte. Mais finalement, tout sembler rentrer dans l’ordre, mais l’on veut croire cet épisode n’impactera pas négativement les relations entre le joueur et le staff technique.

L’on se souvient que Bolasie n’avait pas pris part à la CAN 2017 au Gabon suite à une grave blessure qui l’avait éloigné de terrain pendant une année.

Il sied de rappeler, que les Léopards jouent leur premier match de la CAN 2019 contre les Crane’s d’Ouganda le samedi 22 juin 2019 à 16h30, heure de Kinshasa.

Francis Otshudi & Martin E./ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top