Médias : Jean-Marie Kasamba éjecté de l’UNPC !

 

Pour avoir méprisé et humilié ses anciens collaborateurs journalistes publiquement les embarquant ainsi violemment par la police sans prexistence d’un acte juridique, le directeur général de l’espace 50 , Jean-Marie Kasamba vient d’être exclu des organes de l’Union nationale de la presse du Congo ( UNPC) ce mercredi 05 juin 2019, par le verdict de la commission de discipline de cette structure d’auto régulation.

Il est reproché à l’ancien président provincial de l’Unpc Kinshasa, entre autres, son incapacité à comparaître dans le dossier qui l’opposait à ses anciens journalistes.
Violation de l’article 36 litera 1 du statut particulier de la Commission de discipline et d’éthique professionnelle disposa qu’en tout cas de conflit entre les membres, il faut privilégier le tribunal de paires

Par conséquent, la Commission de discipline de l’UNPC décide de :

L’exclusion de Jean-Marie Kasamba des institutions de l’UNPC et de la perte de ses fonctions en tant que président de la structure de la presse du Congo, section ville de Kinshasa avec l’interdiction formelle d’engager celle-ci.

Tout en le maintenant dans la sphère nationale de l’exercice du journalisme, Le tribunal invite cependant, Jean-Marie Kasamba au respect strict de cette décision,de peur que ça ne soit pas appliqué l’article 64 de son statut particulier.

En image, les journalistes de télé 50 humiliés par Jean-Marie Kasamba

Pour la petite histoire, les anciens journalistes de l’espace 50 , réclamaient de Jean Marie Kasamba, le payement de leurs arriérés de salaire ainsi sa démission.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire