ISDR/Bukavu: La délégation Syndicale en colère, exige le départ du Comité de gestion

 

 

Le climat malsain qui règne depuis la semaine dernière à l’Institut Supérieur de Développement Rural « ISDR » a atteint son point culminant, ce mardi 4Juin 2019 avec une déclaration de désaveu du comité de gestion signée par les membres de la délégation syndicale.

« A dater de ce jour, est jeté sur le comité de gestion actuel de l’ISDR-Bukavu, un désaveu total », c’est le gros du message que l’on peut lire dans cette déclaration.

Ainsi, la délégation syndicale avec à sa tête Azoni Mango-Kimengele informe l’opinion que le comité désavoué n’a plus qualité d’engager l’ISDR-Bukavu à tous les niveaux , en général et particulièrement dans les institutions financières et bancaires partenaires.

Elle appelle donc au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire de prendre des dispositions utiles pour préserver la paix et le climat de travail sein de leur alma mater en nomma un nouveau comité de gestion devant conduire l’année académique jusqu’à sa fin et diligenter un audit mixte des finances de lISDR.

Au comité de gestion dirigé par le professeur Bosco Muchukiwa, il lui ait reproché le non respect du moratoire de trois jours lui accordé pour exiger la gestion inclusive pour la répartition du  » manque à gagner », conformément aux instructions du ministère de tutelle. Il faut toutefois signaler que, tous nos efforts pour joindre le directeur général de l’ISDR ont été vains avant de mettre cette fois-ci information en ligne de manière équilibrée .

Mwema Joseph

Laisser un commentaire