CFI.co 2019 : Vodacom Congo sacré Meilleur Opérateur Réseau Mobile en RD Congo  

 

 

Vodacom Congo, partenaire clé des institutions étatiques en RDC, vient une fois de plus d’être couronnée « Meilleur Opérateur Mobile en RDC, Edition 2019 » par la CFI.co. Sur base de la délibération d’un jury composé des organisations internationales telles que la Banque Mondiale, l’Union Européenne, les abonnés ainsi que des milliers de lecteurs, Vodacom a été primé pour son esprit d’innovation et d’inclusion, facteurs indispensables pour tout développement économique. Avant lui, d’autres entreprises de renommée internationale telles que Deloitte, Adidas, Visa, etc, ont eu à recevoir ce prestigieux prix du Capital Finance International Award (CFI.co). Ce dernier réalise que les meilleures pratiques peuvent être identifiées dans le monde entier. Et son programme de mérite a pour objectif d’identifier et de récompenser l’excellence partout où elle est exprimée telle que chez Vodacom Congo.

Photo du Prix : « Meilleur Opérateur Mobile en RDC, Edition 2019 »

En effet, en tant qu’entreprise contributeur au développement socio-économique de ce grand pays, Vodacom Congo remplit plusieurs critères qui confirment sa désignation en tant que leader en termes d’innovation et d’inclusion en RDC.

Parlant d’innovation, nous pouvons citer, à titre non exhaustif, les multiples services de qualité, notamment le premier réseau 4G à haut débit ; le service retrait de la monnaie électronique par distributeur automatique de billets ; la plateforme d’apprentissage en ligne gratuite intitulée Vodaeduc et des centaines de sites à panneaux solaires dans les zones rurales non électrifiées.

Pour ce qui est de l’inclusion, l’entreprise affiche un taux de rétention du personnel de plus de 98 % ; l’accès a l’éducation de qualité grâce à ses plateformes éducatives ; la formation des jeunes filles à l’encodage (#Codelikeagirl) ; l’intégration professionnelle à travers le programme Elite donnant accès aux jeunes diplômés aux différents secteurs et compétences en télécommunications, en ingénierie, en informatique, en marketing ainsi qu’en finances ; l’accès aux services financiers tel que le crédit, l’épargne via M-pesa ; la valorisation du football congolais par le rassemblement de tous les fans de ce sport-roi autour de leur passion.

Vodacom est conscient que cette forte reconnaissance internationale n’est que la résultante de l’attachement des communautés congolaises à sa marque. Ainsi, Vodacom Congo remercie chacun de ses 12 millions d’abonnés qui a contribué à ce succès. « Meilleur Opérateur Mobile en RDC, Edition 2019 » est notre récompense à tous !

A propos de CFI.CO AWARD

CFI.co Award est un programme de récompense internationale qui reconnaît les individus et les organisations apportant une réelle valeur ajoutée dans leurs marchés respectifs. Il prime les entreprises et organismes qui contribuent à la convergence des économies au niveau mondial et apporte une valeur ajoutée à la communauté. CFI.co met en avant le regard critique de 170 années combinées de leadership dans les affaires et d’expérience dans le journalisme financier afin de prendre des décisions d’attribution informées.

Laisser un commentaire