CAN 2019 : Lisanga Bonganga réunit les anciens ministres des Sports autour des Léopards

 

 

 

Le ministre des Sports intérimaire, Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’active pour fédérer des forces autour des Léopards de la République démocratique du Congo dans la perspective de leur prochaine participation à la phase finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 21 juin au 18 juillet 2019 en Égypte.

 

Après avoir échangé il y a peu avec différentes structures d’accompagnement et de soutien aux Léopards, les députés et sénateurs, il s’est entretenu, le mercredi 30 mai 2019 à Kinshasa, avec ses prédécesseurs à la tête du Ministère des Sports et Loisirs. Il a été question de les mettre à contribution avant la compétition, et mettre sur pied une stratégie de soutien aux Léopards de la RD Congo.

 

Les anciens ministres des Sports Claude Nyamugabo, Denis Kambayi, Pardonné Kaliba, Willy Bakonga et Omer Egbake, ont répondu présent à l’appel du ministre intérimaire Lisanga Bonganga. Ils ont salué l’initiative qui vise l’unité des force afin de ne pas aller à la CAN en ordre dispersé, mais plutôt battre le rappel des troupes et focaliser toute l’attention sur un objectif commun. « Le football a plusieurs réalités, la grande réalité c’est l’unité. C’est l’unité qui fait la réussite en football. », ont-ils laissé entendre.

 

Ces anciens ministres des Sports ont aussi lancé à l’ensemble de la population congolaise un appel de soutien aux Léopards qui joueront dans le groupe A contre les Pharaons d’Égypte (hôtes de la compétition), les Crane’s d’Ouganda et les Warriors du Zimbabwe.

Martin E/Times.cd

Laisser un commentaire