Funérailles de Tshisekedi : Lourenço, Sassou, Lungu, Condé, Gnassingbé seront à Kinshasa

 

 

À deux jours du rapatriement du corps d’Étienne Tshisekedi de Bruxelles à Kinshasa, les services de communication de la présidence de la République démocratique du Congo viennent de confirmer l’arrivée prochaine à Kinshasa de 6 chefs d’États Africains. Ceux-ci viendront participer aux obsèques de l’ancien Opposant et premier ministre du président Mobutu et ancien président du Conseil national de suivi de l’Accord du 31 décembre 2016.

 

Ces chefs d’États Africains ont donné leur accord pour venir rendre un dernier hommage au sphinx de Limete. Le président João Lourenço de l’Angola sera accompagné de son ministre de l’intérieur. Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville sera accompagné de son épouse Marie Antoinette Sassou. Le chef d’État zambien Edgar Lungu, le président togolais Faure Gnassingbé, et le président guinéen Alpha Condé et le président du Rwanda, Paul Kangame, sont également annoncés dans la capitale de la RDC afin de prendre part aux funérailles d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

 

La dépouille mortelle de l’ancien premier ministre et président de l’UDPS arrive à Kinshasa le 30 mai et sera exposé au stade des Martyrs avant l’inhumation le 1er juin à Nsele.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire