Actualité

55e Coupe du Congo de football : la phase finale débute le 9 juin

 

 

 

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a procédé, le 28 mai 2019, au tirage au sort des huit clubs qualifiés pour la phase finale de la 55e édition de la Coupe du Congo de football. Cette étape du tournoi sera organisée à Kinshasa.

 

Notons que deux matchs de quarts de finale de cette compétition auront lieu le dimanche 9 juin, au stade des Martyrs. L’AS Nyuki de Butembo, tenant du titre, sera aux prises avec le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. Et le FC Renaissance du Congo (Kinshasa), vainqueur du tournoi en 2016, croisera à l’AS Malole de Kananga.

 

Les deux autres rencontres se joueront le même jour au stade Tata Raphaël de la Kethule. L’OC Bukavu Dawa, vainqueur de la compétition en 2008, sera opposé à la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK). Et en deuxième explication, l’AC Real de Kinshasa fera face à l’AS Maniema Union de Kindu, vainqueur de la compétition en 2007 et 2017.

 

D’après le calendrier, les demi-finales se joueront le 11 juin au stade Tata Raphaël de la Kethule. La finale est prévue le 14 juin, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le vainqueur de cette 55e édition de la Coupe du Congo représentera la RDC à la Coupe de la Confédération, en compagnie du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui a terminé à la troisième du 23e championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Martin E/Times.c

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top