Actualité

Obsèques d’Étienne Tshisekedi : Emmanuel Macron et Charles Michel sont aussi invités

 

 

Le président Français, Emmanuel Macron et le premier ministre belge, Charles Michel, sont eux également conviés aux obsèques d’Étienne Tshisekedi, père biologique de Félix Tshisekedi,
L’annonce a été faite ce jeudi 23 mai 2019 par le coordonnateur du comité d’organisation des obsèques du Sphinx de Limete , Lucien Lundula, lors la première conférence de presse tenue à Kinshasa.

 

À encroire le Porte-parole du comité d’organisation, Moss Lenga, ce comité est composé notamment, des membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) , nommés par un arrêté interministériel.

« Ce ne sont pas des obsèques, mais la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie ainsi que l’accomplissement du rêve de S.E. le Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, désormais incarné par l’avènement de son fils S.E. M. Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de l’Etat. Avec lui, l’État de droit se met en place et la lutte contre les antivaleurs devient une réalité » a indiqué Lucien Lundula.

La dépouille mortelle d’Étienne Tshisekedi arrive à Kinshasa le 30 mai 2019 et sera inhumée le 01 juin dans la commune de la Nsele , dans la concession familiale.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top