Actualité

RDC : « les leaders de Lamuka auront le temps d’aller voir le président Tshisekedi » dix Katumbi

 

 

C’est ce que a affirmé Moïse Katumbi devant la presse nationale et internationale ce mercredi 22 mai 2019, à Lubumbashi.

« L’opposition Lamuka aura le temps d’aller voir le président Tshisekedi , nous irons ensemble avec tous les leaders de Lamuka lui faire nos propositions au vu et au su de tout le monde, par ce que nous faisons une opposition républicaine » soutien le président du TP Mazembe qui a reconnu que le président Tshisekedi est en train de faire un grand travail.

Moïse Katumbi a par ailleurs, lever toute ambiguïté sur sa relation avec Martin Fayulu, le candidat qu’il a soutenu à la présidentielle du 30 décembre 2018.

 » Martin Fayulu et moi, sommes dans la même coalition. Lisez la charte de Lamuka. Nous parlons de temps en temps avec Fayulu » éclaircit-il.

Dans le même registre, Katumbi a fait savoir qu’il n’a aucune haine contre l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

« Je n’ai pas la haine contre Kabila, J’ai travaillé avec lui, J’avais expliqué pourquoi je l’avais quitté, Nous étions à six gouverneurs qui voulaient démissionner, Le jour J, il y en a qui ont éteint leurs téléphones  » a indiqué l’ex gouverneur du Katanga, avant de rappeler que c’est grâce à lui , que Joseph Kabila n’a pas obtenu un troisième penalty.

Katumbi a par ailleurs promis , d’être au côté de Kinois dans les jours qui viennent.

« Je suis Congolais et je vais aller communier avec mes frères. Je vais aller partout dans le pays ».

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top