Actualité

CAN Egypte 2019:  Trente-deux Léopards présélectionnés pour le stage de Marbella

 

 

 

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a publié, le mardi 21mai 2019, la liste des 32 joueurs présélectionnés pour le stage de préparation à Marbella en Espagne, en perspective de la phase de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en juin et juillet prochain en Égypte.

 

Les cadres de la sélection figurent sur cette liste. Mais l’on note qu’il faudra pour chacun d’eux convaincre le sélectionneur Florent Ibenge afin de faire partie de la short-list pour la CAN. Le jeune meilleur buteur du championnat national, Jackson Muleka du TP Mazembe s’invite aussi parmi les 32 joueurs aux côtés des Bakambu, Bolingi, Luyindama, Mbemba, etc. Les autres joueurs du championnat national sont Djuma Shabani, Padou Bompunga, Nelson Munganga, Fabrice Ngoma de V.Club, Meschak Elia, Issama et Mputu de Mazembe, Kalambayi de Sanga Balende.

 

Il y a un nouveau dans cette présélection, le milieu de terrain de Rayo Vallecano, Gianelli Imbula qui avait longtemps repoussé la sélection. On remarque aussi le retour du gardien de but Parfait Mandanda, des défenseurs Wilfried Moke et Fabrice Nsakala, et la venue d’Aaron Tshibola, etc.

 

Les 32 présélectionnés

Gardiens de but :
Matampi Ley, Mossi Anthony, Kalambay Auguy et Parfait Mandanda.

 

Dix défenseurs :
Padou Bompunga, Glody Ngonda, Djos Issama, Marcel Tisserand, Wilfried Moke, Christian Luyindama, Arthur Masuaku, Djuma Shabani Fabrice Nsakala et Ungenda Beaubo.

 

Dix milieux :
Merveille Bope, Chancel Mbemba, Jacques Maghoma, Gianelli Imbula, Yousouf Mulumbu, Ngoma Fabrice, Mputu Trésor, Nelson Munganga, Aaron Tshibola et Mpoku Paul-José.

 

Huit attaquants :
Yannick Bolasie, Chadrac Akolo, Cédric Bakambu, Britt Assombalanga, Meschak Elia, Jonathan Bolingi, Gauthier Kabongo Kasongo et Jackson.

 

Le rassemblement est prévue à Marbella en Espagne à partir du 02 juin 2019. Au cours de ce stage, les Léopards vont livrer deux matchs amicaux contre les Étalons du Burkina Faso le 9 juin, et face au Kenya le 15 juin. À l’issue du stage, 23 joueurs seront retenus pour la CAN. Logée dans le groupe A, la RDC affrontera au premier tour l’Égypte, pays hôte de la compétition, l’Ouganda et le Zimbabwe.

ME

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top