Actualité

UDPS : Peter Kazadi digère mal la nomination de Kabuya comme secrétaire général

 

 

 

Le président délégué de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir, vient de nommer Augustin Kabuya au poste de secrétaire général du parti. Cette nomination intervient alors que le parti du président Félix Antoine Tshisekedi connait une période de tension en son sein. Et il y a déjà des réactions, telle celle du secrétaire général adjoint de l’UDPS Péter Kazadi. Il a qualifié cette nomination d’entorse qui n’apportera pas l’apaisement au sein du parti.

 

« La nomination de mon frère Augustin Kabuya comme secrétaire général du parti par Jean-Marc Kabund est une entorse. Elle est loin d’apporter l’apaisement dans nos rangs. Il s’agit d’un coup de force que je ne saurais cautionner », a dénoncé Peter Kazadi. Et d’ajouter : « Il n’est pas question pour moi de voir un petit groupe décider à la place des autres et prendre des actes qui énervent ».

 

Depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir, son parti, l’UDPS, connait des divergences énormes. Il y a difficulté à harmoniser les vues pour dégager l’équipe pouvant diriger les combattants.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top