Actualité

RDC:Facebook bloque une entreprise israélienne influençant la politique en RDC

 

 

La République démocratie du Congo (RDC) apparaît dans la campagne menée par une compagnie israélienne qui s’affairait à influer la politique et les élections dans le continent africain. « Facebook a fermé de nombreux faux comptes » a annoncé la voix de l’Amérique ce vendredi 17 mai 2019.

Au total, précise la même source, 265 comptes Facebook et Instagram ont été supprimés jeudi. Ils comprennent des pages Facebook, groupes et évènements.

 

Facebook cité par la voix de l’Amérique, indique qu’ils étaient impliqués dans ce qu’il appelle un “comportement inauthentique coordonné”, une manière pour la géante des réseaux sociaux de qualifier l’interférence dans les élections et autres formes de manipulation publique au moyen des nouvelles.

Facebook cite la compagnie israélienne Archimedes Group comme étant le maître d’œuvre.

La responsable de la politique de cybersécurité chez Facebook, Nathaniel Gleicher, illustre son article publié jeudi dans le site de nouvelles de Facebook, intitulé « Suppression d’un comportement inauthentique coordonné dirigé depuis Israël » avec le poste d’un faux compte sous le nom de « La RDC secret ».

 

Notons que plusieurs pays d’Afrique dont le Nigeria, le Sénégal, le Togo, l’Angola, le Niger, la RDC et la Tunisie étaient aussi concernés.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top