Actualité

17 MAI: Félix Tshisekedi a déposé sa gerbe des fleurs devant le Mémorial du Soldat Congolais

 

 

 

En marge de la célébration de la journée du 17 mai 2019, le Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a déposé une gerbe des fleurs devant le Mémorial du Soldat Congolais,érigé au Rond-point Forescom dans la commune de la Gombe.

 

Selon le cabinet du Chef de l’État, c’est une manière pour le commandant suprême des forces armées et de la police nationale de rendre hommage aux membres des forces armées de la République démocratique du Congo tombés pour la défense de la patrie.

 

17 mai, le chef de l’État a honoré les FARDC

Au cours de la même activité, Félix Antoine Tshisekedi a également remis des allocations de fin de carrière aux cinq retraités ayant servi la Nation sous le drapeau.

 

Notons que la journée du 17 mai a été rebaptisée la journée de la libération et des forces armées de la République démocratique du Congo.

 

Bien avant ce dépôt de gerbes, le ministre ad intérim de la défense nationale Michel Bongongo a dans son allocution indiqué que, la cérémonie de ce jour est le symbole de la reconnaissance de nos frères et soeurs tombés dans la défense de la patrie.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top