Actualité

RDC/Kasai Central: les femmes remettent un cahier de charges à Denise Tshisekedi

 

 

En séjour de travail à Kinshasa, des femmes membres du Conseil provincial de la femme du Kasaï-Central avec à leur tête la députée nationale, Eugénie Tshiela Kamba ont longuement échangé ce mercredi 15 mai 2019 avec la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine.

 

, Elles ont profité de cette occasion pour remettre leur cahier de charges à Denise Nyakeru Tshisekedi.Outre ce cahier de charges, elles ont rassuré de leur soutien à Félix Tshisekedi ainsi qu’à leur hôte.

 

« Nous, femmes du Kasaï-Central, sommes très honorées d’être là, à vos côtés, pour discuter des problèmes majeurs qui assaillent la province du Kasaï-Central. Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est un président qui a déjà beaucoup fait pour le pays depuis son élection. Depuis son arrivée au pouvoir, il a fait bouger les lignes en s’attelant à propulser la République Démocratique du Congo vers des horizons meilleurs » a déclaré la porte-parole de cette structure des femmes.

 

C’est ainsi que par l’entremise de notre femme la mieux élue (Eugénie Tshiela),ont-elles ajouté « nous avons sollicité cette rencontre afin de vous féliciter et rassurer de notre soutien indéfectible au couple présidentiel ». Aussi poursuivent-elles, Madame Denise, nous attendons beaucoup de vous. Nous voulons aussi que les femmes du Kasaï-Central soient représentées partout dans les institutions, surtout dans le prochain gouvernement qui sera mis en place incessamment.

 

Par ailleurs, prenant la parole à son tour, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est félicitée de la rencontre avec ces femmes et dit réceptionner leur cahier de charges.

 

« Je suis honorée de vous recevoir toutes », s’est réjoui la première dame de la RDC.

 

Occasion faisant le larron, devant la première dame et en sa qualité de mère de la nation, toutes les femmes du Kasaï central n’ont pas hésité de solliciter la nomination de la députée nationale de l’UDPS Eugénie Tshiela comme l’une des ministres lors du prochain gouvernement.

 

Pour rappel, en marge de la celebration de la journee internationale de la femme à l’Académie des Beaux-Arts, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi s’était dit préoccupée par la situation que traverse les femmes de la République démocratique du Congo, particulièrement celles de l’Est qui sont victimes des violences sexuelles. Denise Nyakeru Tshisekedi, Première dame de la République a promis d’accompagner la femme congolaise dans sa quête d’autonomisation, d’épanouissement et de sa contribution
au développement du pays.

 

« Je serais toujours au côté des femmes et filles afin de leur
donner une opportunité de contribuer pleinement au développement réel de notre pays, la Rdc »a-t-elle indiqué.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top