Actualité

Assemblée nationale : l’ombre de Christian Matata dans la tentative d’invalidation de Solange Masumbuko

 

Christian Matata et Ungeyi Fwamba Kelly, sont accusés de trafic d’influence et de tentative de corruption pour influencer l’invalidation de la députée nationale Solange Masumboko par la cour constitutionnelle.

 

Au cœur de ces accusations, les collectifs  » Bana LUKUNGA » et  » Femmes micro entrepreneures » qui ont rendu publique une déclaration ce jeudi 16 mai 2019.

 

« Nous, BANA LUKUNGA et Femmes micro entrepreneures, sommes informés de toute tentative machiévelique, voire satanique mise en place par Mr CHRISTIAN MATATA (ATIC) et UNGEYI KELLY pour voler la victoire méritée de l’Honorable MASUMBUKO NYENYEZI NYENYEZI (AFDC-A) », ont-ils dénoncé d’entré de jeu.

 

Par ailleurs, les collectif ont mis en garde Christian Matata et Ungeyi Fwamba Kelly qui, ont ils indiqué, n’ont pas bénéficier de leur confiance et cherchent désormais à défier la volonté du peuple qui s’est exprimé le 30 décembre 2018 en portant leur choix sur la personne de l’honorable Solange Masumbuko Nyenyeze.

 

Forts de cette situation, les nommés « Bana LUKUNGA et Femmes micro entrepreneures » ont rappelé à Christian Matata et Ungeyi Fwamba Kelly, qu’ en République démocratique du Congo, désormais, la victoire s’arrache sur terrain et non sur papier, moins encore sur les affiches publicitaires.

 

Ils ont recomé, en outre, au procureur général de la République de se saisir du dossier pour contraindre Christian Matata et Ungeyi Fwamba Kelly, qui passent toutes les journées à confectionner des fausses preuves, d’abandonner leur démarche.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top