Actualité

Séminaire des gouverneurs : Richard Muyej Satisfait du discours du Félix Tshisekedi

À l’occasion du lancement du séminaire de recadrage des missions dévolues aux gouverneurs, le lundi 13 mai 2019, le gouverneur de la province de Lualaba, Richard Muyej, s’est dit satisfait du discours prononcé par le chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il a estimé que les gouverneurs de provinces prendront, cette fois-ci, leur travail au sérieux.

« J’ai beaucoup aimé qu’il ait insisté sur les étapes. Et qu’il se donnera le temps de faire l’évaluation et de sanctionner. Ça, c’est important », a déclaré Richard Muyej Mangez Mans cité par la Radio Okapi. Pour lui, tout le monde est prévenu.

Le gouverneur de Lualaba a toutefois indiqué qu’il faut maintenant des moyens pour parler de l’engagement pris par ses pairs à respecter les recommandations du chef de l’État. A ses dires, il a déjà suscité un élan de relance économique dans sa province. « Ce qu’il faut, c’est soutenir cet élan et peut être faire plus », a affirmé Richard Muyej.

Dans son allocution d’ouverture du séminaire, Félix Antoine Tshisekedi a dit compter sur chaque gouverneur pour qu’à l’issue de son mandat, qu’ils puissent amener ensemble le changement promis au peuple congolais lors de la campagne électorale. Ces travaux du séminaire vont se clôturer le mercredi 15 mai 2019.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top