Actualité

Présidence : Tshisekedi reporte sa conférence de presse à une date ultérieure

 

 

Reprogrammée pour ce mardi 14 mai 2019, la présidence de la République démocratique du Congo a annoncé le renvoie de sa communication à une date ultérieure.

 

« Le Cabinet du Chef de l’Etat porte à la connaissance de l’opinion qu’il va organiser dans les prochains jours, une visite de presse dans les différents chantiers ouverts à Kinshasa dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours »peut-on lire dans un communiqué de la présidence. Par conséquent, ajoute le même document, le point de presse de ce mardi 14 mai 2019 est reprogrammé à une date ultérieure.

 

Il sied de souligner que, si le premier renvoi était lié à l’ouverture du séminaire des gouverneurs que présidait le président de la République Félix Antoine Tshisekedi le lundi 13 mai, la présidence de la République n’a pas du tout éclairer l’opinion sur les vraies raisons de ce deuxième report. Dans l’opinion, plusieurs questions se posent déjà sur la cacophonie au sein du cabinet du président de la République fait de beaucoup d’hésitations et contradictions dans sa façon d’agir.

 

À en croire certaines indiscrétions, cette communication allait porter d’après un des tweets de Kasongo Mwema sur le niveau de réalisation des travaux de 100 jours lancés au mois de mars dernier, l’Etat des finances publiques face aux allégations sur une quelconque explosion budgétaire, la problématique de la nomination du prochain Chef du gouvernement qui jusqu’à ce jour n’est pas toujours connu 5 mois après l’investiture de Félix Antoine Tshisekedi à la tête du pays.

 

A titre de rappel, le programme des travaux de 100 jours lancés en mars dernier par Félix Tshisekedi a été chiffré à 304 millions USD dont 206,67 millions USD devraient provenir du trésor public, 27,36 millions USD du FONER (Fonds pour l’entretien des routes) et 70,09 millions USD du FPI (Fonds de promotion de l’industrie).

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top