Actualité

RDC : Les gouverneurs invités à s’imprégner de la vision du président Tshisekedi

 

À l’occasion du lancement du séminaire des gouverneurs et vice-gouverneurs lancé le lundi 13 mai 2019 à l’hôtel Fleuve Congo, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité ai, Basile Olongo, a expliqué le but dudit séminaire, celui de permettre à ces nouvelles autorités provinciales de renforcer leurs capacités en leadership managérial, afin d’améliorer le bien-être social des populations.

Le vrai développement, a-t-il affirmé, passe par la base, d’où l’importance du découpage territoriale. Cette vision de développement à partir de la base, a ajouté Basile Olongo, permettra d’en appeler à l’autorité Chef de l’État pour la mise à disposition des fonds d’investissements et la libération régulière de la rétrocession en faveur des provinces et entités territoriales décentralisées.

Le vice-premier ministre ai en charge de l’Interieur a sollicité une fois de plus auprès du Chef de l’Etat la mise à disposition des fonds d’investissements et la libération régulière de la rétrocession en faveur des provinces et des entités territoriales décentralisées. Et d’illustrer : « Un investissement direct par territoire d’un montant équivalent en Franc congolais de 5 millions de dollars (USD), relancerait rapidement le développement du pays et en changerait la physionomie ».

Aux gouverneurs élus, Basile Olongo a attiré leurs attentions sur la portée historique de ce séminaire. « Certainement, vous êtes venus avec vos idées et vos préoccupations, je vous invite à vous imprégner avec profit de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et des différentes communications préparées à cette fin », a conclu le patron de la territoriale.

Rappelons-le, la cérémonie d’ouverture du séminaire des gouverneurs s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du pays, telles les présidents de deux chambres du Parlement, le Premier ministre, des membres du Gouvernement, les autorités militaires et policières, ainsi que les animateurs des institutions d’appui à la démocratie. Ces assises prennent fin le mercredi 15 mai 2019.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top