Actualité

RDC : Fayulu mobilise pour le divorce entre FCC et CACH

 

 

Au cours d’un meeting populaire tenu ce lundi 13 mai 2019 à la place de la Grande poste à Kisangani, Martin Fayulu se dit déterminer à poursuivre le combat pour la vérité des urnes en RDC.

 

À cette occasion, a-t-on appris de la presse locale, Il a demandé aux Congolais de se mobiliser pour obtenir le divorce entre Félix Tshisekedi et l’ex-président Kabila.

 

« Mariage non désiré », « mariage incestueux » Martin Fayulu a eu des mots crus à Kisangani pour évoquer l’accord de partage de pouvoir noué entre l’actuel chef de l’État et Joseph Kabila.

 

« Nous disons à notre frère Tshisekedi d’abandonner ce deal »a-t-il déclaré. Fayulu Martin promet, par contre d’organiser sous peu de nouvelles actions pour contraindre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à divorcer et faire en sorte que l’ancien président parte définitivement.

 

Pour lui, pas question de faire marche arrière, il estime que « ce combat de la vérité des urnes n’est pas dépassé, c’est le combat du peuple »a-t-il expliqué devant une foule qui réclamait en cœur l’utilisation de « l’arbitrage vidéo » sur les résultats de la présidentielle, comme cela arrive en cas de doute au cours d’un match de football.

 

Pour rappel, l’opposant Martin Fayulu partageait le podium avec Ève Bazaïba du MLC (de Jean-Pierre Bemba) et d’Adolphe Muzito.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top