Actualité

RDC: Félix Tshisekedi a reçu Jeanine Mabunda à la Cité de l’Union africaine

 

 

Le président de République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce vendredi 10 mai 2019 à la cité de l’Union africaine le bureau de l’Assemblée nationale avec à sa tête sa présidente Jeanine Mabunda.

 

« Le président de la République a tenu a rencontrer le bureau de l’Assemblée nationale récemment élu pour se tenir informer de notre démarrage, des activités que nous avons déployé et surtout donner ses recommandations en tant que père de la nation et garant des institutions » a déclaré Jeanine Mabunda à l’issue de la rencontre.

 

Ses recommandations, a-t-elle ajouté par rapport à ses attentes et de celle de la population par rapport à l’Assemblée nationale et aux députés nationaux qui la composent.

 

Profitant de l’occasion, l’élue de Bumba, Jeanine Mabunda a rappelé que son bureau dans sa campagne a retenu comme slogan du quinquennat dans la proximité et à l’écoute du peuple et cela en parfaite adéquation aux orientations que le chef de l’État nous a donné.

 

« On a beaucoup parlé de l’obligation du député d’être impliqué dans l’exercice de leur mandat au bénéfice de la population, certaines réalités que les députés nationaux ont eu à partager avec nous notamment le virus Ebola à Béni, insécurité, la question de parité dans le prochain gouvernement donc représentativité de la femme, on avait le droit de lui faire parvenir toutes ces choses » a-t-elle conclu devant la presse.

 

Il sied de signaler que, Jeanine Mabunda était accompagnée des autres membres du bureau de l’Assemblée nationale notamment Jean Marc Kabund a Kabund, Balamage Nkolo et les autres.

 

Après leur première rencontre aux obsèques de feu Lutumba Simaro, Félix Antoine Tshisekedi président de la République démocratique du Congo a encore rencontré Jeanine Mabunda, président de la chambre basse du parlement.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top