Kinshasa/Assemblée provinciale : Question orale au Directeur de la DGRK

 

 

À la suite d’une motion incidentielle, une question orale avec débat a été adressée au directeur de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Raoul Tandem Elenge, au cours de la plénière du mardi 07 mai 2019 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Auteur de ladite question orale, le député provincial Charles Mbuta Muntu a dénoncé le coulage des recettes au niveau de cette régie financière. Il a fait également observer qu’il n’y a pas de traces dans les fichiers tenus par celle-ci au sujet des montants versés par différents contribuables, dont une centaine d’entreprises.

Le directeur général de cette régie financière aura l’occasion d’éclairer la plénière de l’Assemblée provinciale de Kinshasa sur la situation réelle de cette société.

Rappelons-le, depuis l’installation de cet organe délibérant, les députés provinciaux de la ville de Kinshasa ne cessent d’interpeler les anciens dirigeants pour savoir un peu plus sur la gestion de la ville-province. Pour ces élus, ce n’est pas de l’acharnement, mais plutôt l’accomplissement de leurs missions constitutionnelles.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire