Actualité

Investissements : l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu chez Félix Tshisekedi…

 

Le président du conseil d’administration de l’United Bank of Africa (UBA), Tony Elumelu, a été reçu le jeudi 02 mai 2019, par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans son bureau de travail à la cité de l’Union africaine à Kinshasa. À l’issue de la rencontre, a-t-on appris du cabinet de Félix Antoine Tshisekedi, le banquier nigérian a déclaré que l’UB est disposée à investir dans le projet d’infrastructures en RDC.

Tony Elumelu a indiqué que l’UBA est prête à faire des Congolais des milliardaires pour répondre aux vœux du chef de l’Etat, et à apporter son appui aux Petites et moyennes entreprises (PME). Citant le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’homme d’affaires nigérian a déclaré : « de la même manière que le Nigeria a produit des milliardaires, j’aimerai voir le Congo disposer de ses propres milliardaires ».

Promoteur de la fondation «Tony Elumelu Fondation», cet homme d’affaires encadre mille jeunes entrepreneurs dans 54 pays africains, parmi lesquels 140 entrepreneurs de la République démocratique du Congo. Aussi attend-il du président de la République Félix Tshisekedi l’appui nécessaire, car ce projet aura un impact direct sur la pauvreté, la jeunesse et le manque d’emploi. « Il est important de créer, non seulement les taxes, mais aussi de créer l’environnement qu’il faut pour permettre aux PME de fleurir et de produire des milliardaires congolais », a-t-il laissé entendre.

Tony Elumelu a profité de cet échange pour féliciter le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour sa brillante élection à la tête de la RDC et lui assurer le soutien de sa banque pour le développement de la République démocratique du Congo.

Dans son discours d’investiture le 24 janvier au Palais de la Nation (Kinshasa), Tshisekedi avait mentionné l’importance d’investir chez les jeunes, notamment dans l’entrepreneuriat. « Nos jeunes diplômés doivent disposer de tous les atouts pour rejoindre le marché du travail ou celui de l’entrepreneuriat. Nous allons demander au gouvernement d’innover dans l’accès aux marchés publics pour les jeunes diplômés », avait suggéré le nouveau président du Congo Kinshasa.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top