Actualité

RDC:Joseph Kabila reçu ce lundi par Félix Tshisekedi

 

Le Sénateur à vie et Chef de l’État sortant Joseph Kabila Kabange a été reçu ce lundi 22 avril 2019 par Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo a-t-on appris des sources concordantes.

Au menu des discussions, rapportent ces sources, la désignation du prochain premier ministre, le partage des postes au prochain gouvernement ainsi que l’évocation du nom du prochain président de la chambre haute du parlement.

« Malgré la majorité du Front commun pour le Congo, Félix-Antoine Tshisekedi dans le cadre de la coalition FCC-CACH, sollicite auprès de son partenaire la direction de cette chambre du parlement. D’autant plus que les animateurs de la chambre basse du parlement et le premier ministre seront issus du front commun pour le Congo » a-t-on appris d’une source digne de foi.

Il sied de signaler que, cette rencontre intervient un jour avant l’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement où l’on a constaté la confection d’un ticket FCC-CACH au poste de la présidence avec Jeanine Mabunda et du premier Vice- président Jean-Marc Kabund a Kabund.

Pour mémoire, depuis son investiture à la tête de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas toujours désigné le premier ministre qui sera issu du rang du Front commun pour le Congo. Certaines sources auraient rapporté qu’il existe un blocage entre Félix- Antoine Tshisekedi, chef du Cap pour le changement et Joseph Kabila du Front commun pour le Congo sur nom du prochain locataire de l’avenue Roi Baudoin.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top