Actualité

Insalubrité : Masina, les caniveaux servent des fausses sceptiques!

Nous sommes au quartier Baba sur l’avenue de la victoire, dans la commune populeuse de Masina , où plusieurs parcelles situées le long des canivaux ont des toilettes sans dalle .

En effet, la plupart des maisons construites dans ce quartier, vident leurs excréments vers les caniveaux publics. Conséquence, dès que les premières gouttes tombent, certains cas inciviques déversent les dalles, ce qui gêne les passants et expose au même moment la population aux différentes maladies.

Ce constat a poussé les populations riveraines à réagir

 » nous faisons tout ceci, car nos parcelles ne sont pas grandes pour construire encore des fausses sceptiques et nous n’aurons pas toujours de l’argent pour appeller le camion de vindage , donc nous préférons cette pratique bien que prohibée pour diminuer les dépenses « a déclaré un habitant de l’avenue de la victoire .

Les caniveaux se transforment en fosse septique

« Ce n’est pas ce qu’ils font. Les canivaux se servent à la bonne circulation des eaux non de fausses sceptiques. Il est vraiment temps que ces habitants trouvent une solution afin, qu’ils construisent de fausses sceptiques dans leurs parcelles. Et si ces canivaux n’avaient pas pas été construits, qu’allaient-ils faire » a dit Bonheur un jeune de la même avenue

Il faut rappeller que, les canivaux sont Construits pour une bonne circulation des eaux, surtout les eaux de pluies qui envahissent les habitations.

Bien aimée Ipala/ stg Ifaic.

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top