Actualité

Infrastructures : Tshisekedi lance les travaux d’asphaltage de la route Boma-Moanda

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le vendredi 19 avril 2019 un voyage aller-retour dans la ville portuaire de Boma, dans la province du Kongo central, où il a procédé au lancement des travaux d’asphaltage de la route Boma-Moanda, longue de 110 km, sur la Nationale numéro 1 Moanda – Kasumbalesa. À en croire la presse présidentielle, il a également lancé les travaux de la pose de la couche d’asphalte sur le dernier tronçon Matadi-Boma dont les travaux ont été arrêtés depuis quelques mois.

Dans son mot devant la population, Félix Antoine Tshisekedi a premièrement remercié le peuple Kongo pour l’accueil lui réservé, ainsi que pour les voix que le Kongo Central lui a données à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Le Chef de l’État a rassuré ce peuple de prendra en compte son intérêt dans tout ce qu’il va entreprendre dans cette province.

« Notre pays a beaucoup de potentialités » a-t-il rappelé. Et de promettre : « Je vais travailler pour faire bénéficier ces richesses au peuple. « Nous allons promouvoir les activités économiques de la province, réaliser le projet de construction du port en eaux profondes de Banana, travailler pour l’intérêt du peuple », a ajouté le cinquième président de la République démocratique du Congo.

Félix Antoine Tshisekedi a en outre promis de revenir dans le Kongo Central dans les tout prochains jours, par route à partir de Kinshasa, afin d’évaluer les travaux qu’il vient de lancer, écouter les doléances de la population et visiter les écoles où il a étudié, à savoir, le Collège Notre-Dame de Mbanza-Mboma et l’Institut Tumba.

Pour rappel, Félix Tshisekedi est arrivé dans l’après-midi de la journée de vendredi 19 avril 2019 à l’aéroport de Lukandu, à Boma, où il a été accueilli par le gouverneur et plusieurs notables de la province. Il avait pris son avion à Kinshasa par l’aéroport de N’Dolo.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top