Actualité

Lamuka : Fayulu tiendra un meeting à la place Sainte-Thérèse

 

Martin Fayulu regagnera Kinshasa le 28 avril prochain et tiendra un meeting à la place Sainte-Thérèse dans commune de N’djili, a indiqué ce mardi 16 avril, la coalition Lamuka dans une lettre adressée au gouverneur de Kinshasa et parvenue à TIMES.CD ce mercredi 16 avril 2019.

« Après une tournée euro-américaine entamée en mars dernier, la délégation conduite par Fayulu rentre ce dimanche 28 avril 2019 à 10h à Kinshasa par l’aéroport International de Ndjili », a écrit la coalition Lamuka dans une correspondance signée par Fidele Babala, coordonnateur provinciale de cette plateforme qui a soutenu la candidature Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre 2018. Et d’ajouter que la délégation se dirigera jusqu’au lieu du meeting, à la place sainte Thérèse dans la commune de Ndjili.

Arrivé deuxième à la présidentielle avec 34 %, selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Martin Fayulu n’a jamais digéré sa défaite. Il revendique toujours la « vérité des urnes » et se considère comme le président légitime de la RDC. Partout où il passe, Il continue de revendiquer sa victoire volée par Joseph Kabila qui, selon lui, a « nommé » Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

Lors de son récent séjour à Londres en Angleterre, Martin Fayulu, évoquait, dans une intervention, l’importance de la légitimé en tant que condition préalable à une paix et à un développement durable. « La légitimité est le socle sur lequel se base l’action d’un exécutif. Et en l’absence de celle-ci, on peut parler de gouvernance par défi. Et défier son peuple est tout sauf porteur de résultats positifs en termes d’économie et de social », déclarait-il.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top