RDC: Après Lubumbashi, Félix Tshisekedi à Goma ce dimanche

 

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi est attendu ce dimanche 14 avril 2019 à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Ainsi, longtemps critiqué pour avoir prioriser ses voyages à l’étranger notamment en honorant les morts des champs d’honneurs aux Etats-Unis et les victimes du génocide Rwandais, le président congolais a plusieurs fois promis dans ses discours que les assassinats chroniques au Nord-Kivu lui tenait à coeur.

Au cours de cette mission, il sera question pour le commandant suprême des FARDC de palper du doigt la situation de l’insécurité chronique dans cette partie du pays ou sévit également l’épidémie à virus Ebola depuis plusieurs mois déjà. Plusieurs Nord -kivutiens et des milliers des congolais pensent que la restauration de la sécurité à l’Est du pays devrait être la priorité de Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour mémoire, ce déplacement est la deuxième étape de sa tournée à l’intérieur du pays, la première depuis son investiture comme chef de l’Etat. Le service du protocole d’État provincial à Goma a invité dans un communiqué ce samedi 13 avril, la population et les autorités provinciales à tous les niveaux a se rendre tous à l’aéroport pour accueillir Félix Tshisekedi.

Durant son sejour à Lubumbashi, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a dirigé samedi 13 avril dernier une réunion du conseil supérieur de la défense dans un contexte d’insécurité grandissante dans cette partie du pays.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Laisser un commentaire