Actualité

Voiries/Kinshasa : l’Ovd met les bouchées doubles

 

L’Office des voiries et drainage (ovd) a démarré depuis le lundi 1 avril dernier les travaux de réhabilitation de l’avenue de l’Ecole dans la commune de Ngaliema, principalement, le trocon compris entre Birkin et pompage via carrigres, en vue d’améliorer les conditions de trafic.

Le travail a consisté d’abord au curetage des caniveaux bouchés et puis viendra le tour de la construction des nouveaux caniveaux et la réhabilitation effective de cette route.
Surpris dans le site du travail, le chef de chantier a expliqué à TIMES.CD que:
 » Les travaux évoluent normalement, en dépit de quelques difficultés que nous rencontrons dues aux incompréhensions entre les ouvriers et les automobilistes, causant parfois des bouchons. Mais dans l’ensemble, les travaux évoluent normalement et nous espérons les finir dans le délais ». A t-il souligné.
Il faudra par ailleurs signalé que, ces travaux sont financés par le trésor public congolais et la présidence en est le maître d’ouvrage. Concernant la durée de ces travaux, elle est estimée à 60 jours hors intempéries.
Pour rappel, la réhabilitation de cette artère fait partie du programme d’urgence de 100 Jours lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

David Youmbi

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top